Maison COLOMBO

Tradition familiale depuis 1938

L ‘Excellence

                          ___ des Monts du Lyonnais

Maison COLOMBO

Tradition familiale depuis 1938

L ‘ Excellence des Monts du Lyonnais

Historique

Depuis trois générations, la Maison Colombo propose des rosettes et saucissons de qualité issus d’un savoir-faire traditionnel familial.
Implantée dans les Monts du Lyonnais, elle vous offre un large choix de produits très savoureux.

Naissance d’une Maison
avec Jean Colombo

C’est avant tout l’histoire d’un charcutier passionné : Jean Colombo. Il crée à Lyon, dans les années 30, la marque Maison Colombo qui s’est rapidement spécialisée dans les recettes de charcuteries Lyonnaises.

Transmission de l’entreprise à son fils
Joseph Colombo.

Joseph reprend la marque Colombo et, sous l’impulsion de sa femme Renée, crée la société France Salaisons dans les Coteaux du Lyonnais. L’excellence des saucissons Lyonnais confère à l’entreprise une véritable renommé nationale. Elle devient ainsi le spécialiste de la Rosette de Lyon et du Jésus de Lyon, produits qui exigent un savoir-faire très rigoureux au niveau de son affinage.

Troisième génération.

Dans la continuité, Cyril Colombo prend la tête de l’entreprise. Il allie au savoir-faire traditionnel un processus de fabrication entièrement maîtrisé.

Conquête du rayon Libre Service, le rachat d’une entreprise de chorizos.

La Maison Colombo souhaite conquérir le rayon Libre-Service avec ses charcuteries lyonnaises. Pour offrir une gamme complète aux consommateurs, elle décide alors d’enrichir sa gamme avec l’intégration du chorizo en rachetant l’entreprise Diaz.

Construction d’une nouvelle usine
à Saint-Symphorien-sur-Coise. 

L’entreprise s’implante dans la capitale mondiale du saucisson sec à Saint Symphorien sur Coise. Situé dans les Monts du Lyonnais, ce petit village est le berceau du savoir-faire de la charcuterie sèche. Il jouit d’un climat favorisant l’affinage et le séchage des produits.

Intégration d’un atelier de tranchage spécialisé dans les barquettes de 500g.

La Maison Colombo investit dans un atelier de tranchage pour proposer aux professionnels de la restauration collective et commerciale une gamme de rosette et chorizo faciles à mettre en œuvre.

Lancement d’une nouvelle ligne de tranchage dédiée aux barquettes de 100 à 150 grammes.

La Maison Colombo met en place une ligne de tranchage supplémentaire pour proposer aux consommateurs une gamme de rosette en barquette au rayon libre-service des enseignes de grande distribution.

L’entreprise automatise l’alimentation de la chaîne de hachage

L’entreprise investit dans automatisation des chariots pour l’alimentation de la chaine de hachage. Cet investissement permet de limiter la pénibilité au travail. La même année, la Maison Colombo effectue la refonte du groupe de production froid afin d’optimiser la consommation électrique.

Intégration d’une nouvelle ligne de tranchage spécialisée dans les produits de plus petits diamètres et des spécialités.

La Maison Colombo installe une nouvelle ligne de tranchage pour les saucissons de plus petit diamètre pour la Grande Distribution, produits idéals pour l’apéritifs.

Automatisation du conditionnement.

L’entreprise optimise sa production en automatisant les tâches de conditionnement et de palettisation, réduisant ainsi les contraintes physiques des employés et garantissant une traçabilité précise des produits.

Vous avez une question sur nos produits ?

N’hésitez pas à prendre contact, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.